Pourquoi lire des livres sur la lithothérapie ?

Pourquoi lire des livres sur la lithothérapie ?

Il y a quelques années, la lithothérapie représentait un monde à part entière. Aujourd’hui cependant, ce domaine suscite une curiosité grandissante auprès du public français. Ainsi, on ne s’étonne plus de trouver des sections entières consacrées à la lithothérapie. Pourquoi les pierres naturelles provoquent-elles autant d’intérêt ? Qu’est-ce qui se cache derrière cette discipline étrangère ? Pourquoi lire des livres sur la lithothérapie ? Des questions auxquelles nous répondrons, pour vous, dans cet article.

Qu’est-ce que c’est que la lithothérapie ?

Le terme complexe de la lithothérapie désigne une discipline consacrée aux pierres naturelles. L’intérêt porté à ces joyaux dépasse la simple attirance esthétique. Inspirée de la culture hindoue, cette pratique exploite l’énergie des perles semi-précieuses dans divers domaines. Ainsi, la lithothérapie se veut booster les effets de la méditation et purifier l’aura des énergies spirituelles négatives.

Au cours de la lithothérapie, l’utilisation des cristaux peut être réalisée de diverses manières. Vous pouvez ainsi porter ces derniers autour de votre cou, votre poignet ou dans votre sac à main. Étant donnée sa simplicité, la pratique de la lithothérapie est devenue très populaire. On ne s’étonne plus donc de la voir s’étendre autour de nous.

Pourquoi lire des livres en lithothérapie ?

Pour maitriser la lithothérapie, il est important de connaître les principes de la discipline. En effet, la lithothérapie englobe en son sein des valeurs qui ne peuvent être apprises qu’auprès des experts bien informés. Ainsi, la lecture de la matière reste le moyen le plus accessible pour accéder à un savoir rapide et fiable sur la lithothérapie. C’est de cette façon qu’on apprend à croire en ces valeurs, à les honorer puis les respecter.

En général, les auteurs de ces livres consacrent toutes leurs vies à la lithothérapie. De ce fait, leurs bouquins ouvrent la porte de cet art aux lecteurs. Chaque chapitre que l’auteur dévoile constitue un pas du lecteur vers le vaste univers qu’est la lithothérapie.

Quand on s’engage dans la culture des pierres naturelles, il faut savoir en prendre soin. Cela est possible afin d’atteindre le potentiel de ces perles. Chaque minéral a des qualités qui lui sont propres. Si votre instinct vous attire vers un minéral particulier, il est crucial de rechercher ses propriétés pour savoir ce que vous allez acquérir.

3 livres incontournables sur la lithothérapie

Quand on débute dans un domaine aussi complexe que la lithothérapie, choisir ses ressources paraît difficile au début.

De ce fait, nous avons pensé à survoler les étagères d’Amazon, à la recherche des bouquins utiles dans votre cas. Notre choix s’est porté sur trois livres, que nous allons de suite vous présenter. Bonne lecture !

1/ “Ces pierres qui soulagent…” de Pierre Permutt

L’idée de Permutt, l’auteur du livre, était de réaliser une encyclopédie regroupant les différentes pierres naturelles. Celles-ci étant reparties en couleur, il est plutôt facile de repérer la perle qui vous intéresse et découvrir son histoire.

Plus encore, l’ouvrage est doté d’une variété de photos claires, permettant de faire une distinction aisée entre les pierres. Aujourd’hui, il se localise en tête de vente de la boutique Amazon, aussi bien en France qu’aux États-Unis.

2/ “Mon guide de lithothérapie “de Margareth Ann Lembo

Dans cet ouvrage, l’écrivaine profite de son expérience en tant qu’aromathérapeute pour introduire ses lecteurs à la lithothérapie. Elle répertorie les pierres naturelles, cristaux et perles précieuses en fonction des chakras sur lesquels elles agissent.

Ce guide est un peu un dictionnaire abrégé à avoir sur soi pour s’initier aux bases de la pratique. Idéal pour les débutants, mais aussi les connaisseurs qui veulent se spécialiser en lithothérapie.

3/ “Les 10 pierres incontournables en Lithothérapie” de Anne Genest

À la différence des autres auteurs qu’on a cités, Genest se focalise dans son livre sur dix pierres spéciales. Son choix s’explique par les vertus de celles-ci, d’un point de vue psychique et spirituel. Dépassant la simple narration, ce livre délivre des détails immanquables sur ces dix perles semi-précieuses et naturelles.

Plus que tout, la description de l’auteure se base sur l’honnêteté. Elle reste ainsi fidèle à la lithothérapie, sans chercher à lui donner des propriétés qu’elle ne possède pas. Son bouquin reste un excellent repère pour les débutants.